Date de l'événement : 
05 Mai 2017

Accord-cadre avec la Région Grand Est pour la mise en place de formations diplômantes :

  • Vous souhaitez vous qualifier et obtenir un diplôme de niveau V à niveau III (CAP au BTS).
  • Vous êtes demandeur d'emploi et pouvez justifier de 18 mois d'expérience professionnelle

vous êtes concerné par ce dispositif !

La Région Grand Est et le GIP FCIP Alsace -pour le réseau des GRETA- sont partenaires dans le cadre de leurs missions respectives pour renforcer les compétences des actifs occupés et contribuer à l'insertion des demandeurs d'emploi. Chaque année depuis 2007, une convention est signée qui définit les formations diplômantes que la Région souhaite mettre en œuvre avec le réseau Greta, à travers cet accord-cadre.

Le programme issu de ce partenariat porte sur une offre de formation régionale de niveau V à niveau III à destination des actifs occupés et des demandeurs d'emploi indemnisés ou non au titre de L'ARE (secteur privé — public) justifiant de 18 mois d'expériences professionnelles à temps plein.

Pour le public concerné, s'il n'est pas indemnisé par l'assurance chômage, la Région prend en charge les frais de formation, la protection sociale et et la rémunération des stagiaires.

Démarches:

  1. Consultez la liste des formations proposées
  2. Contactez le Greta de proximité pour voir si la formation est disponible et rencontrer un Conseiller en Formation Continue (coordonnées sur le site)
  3. Informez votre conseiller Pôle Emploi, CAP Emploi, ou Mission Locale