Date de l'événement : 
03 Mai 2017

Le Greta acteur du projet "Réussir sans frontière" a participé à l'opération "emploi à 360°" en formant à l'allemand 20 jeunes.

Ces derniers ont été préparés pour investir le marché du travail du voisin allemand.

Le programme « Emploi à 360° » met en place des actions afin de développer la fluidité du marché de l’emploi sur le territoire de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau. Porté par la Maison de l’Emploi de Strasbourg, le programme mobilise 14 partenaires de part et d’autre du Rhin. Il vise à construire un marché de l’emploi commun entre la France et l’Allemagne.

La formation, pilotée par le Greta Nord Alsace en collaboration avec le Greta Strasbourg Europe, s'est déroulée du 3 au 28 avril au Lycée Marcel Rudloff à Strasbourg avec une équipe de 5 formateurs et 20 jeunes apprenants recrutés par la mission locale de Strasbourg.

Les 20 stagiaires ont participé à la Tramfest et ont été accueillis dans la rame inaugurale en présence des élus des 2 villes voisines: Strasbourg et Khel.

En amont, lors de leur formation ils avaient peaufiné leur CV et préparé des entretiens en allemand pour faire acte de candidature auprès des entreprises allemandes présentes dans le cadre du "village emploi 360°" organisé pour ces deux jours Tramfest.