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Obtenir le BAC Technicien en Chaudronnerie Industrielle en vue d’un emploi de technicien spécialiste de la fabrication des ouvrages : ensembles chaudronnés, ensembles de tôlerie, tuyauteries industrielles et ossatures de structures métalliques. Le titulaire du diplôme qualifié exerce en toute autonomie. Il sait: Analyser et exploiter des spécifications techniques définissant un ouvrage à réaliser Elaborer, avec ou sans assistance numérique, un processus de réalisation d’un élément d’un ouvrage Conduire la réalisation d’un ouvrage Dans le cadre d’activités sur chantier, pour des interventions de pose ou de maintenance, réaliser un sous ensemble d’un ouvrage Apprécier les incidences techniques et économiques de ses choix Identifier au sein d'un planning les taches liées à sa réalisation A l'issue de sa formation, il peut trouver un emploi dans une entreprise artisanale ou industrielle. Entreprises qui ont de nombreux marchés : construction aéronautique et spatiale, construction ferroviaire, construction navale, industrie agroalimentaire, industrie chimique, bâtiment et travaux publics, industrie nucléaire et énergétique, industrie papetière, industrie du pétrole, industrie pharmaceutique… Acquérir les compétences pour exercer avec efficacité les fonctions de cet emploi.
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Objectifs : 
Ce parcours permet d’être conducteur de ligne de fabrication dans les industries pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires. Le titulaire du Baccalauréat Professionnel BIT peut aussi occuper des postes dans des secteurs émergents, tels les industries de transformation des produits agricoles pour un usage alimentaire (agri-énergies et agri-matériaux). Objectifs pédagogiques : Etre capable de : Conduire une ligne de fabrication ou de conditionnement Réaliser des interventions techniques de maintenance des équipements de production Respecter la législation en matière d’hygiène, sécurité et  personnel, qualité et environnement Organiser le travail et communiquer  
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Objectifs de l’action : Ce parcours permet d’être conducteur de ligne de fabrication dans les industries pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires. Le titulaire du Baccalauréat Professionnel BIT peut aussi occuper des postes dans des secteurs émergents, tels les industries de transformation des produits agricoles pour un usage alimentaire (agri-énergies et agri-matériaux).   Objectifs pédagogiques : Etre capable de : - Conduire une ligne de fabrication ou de conditionnement - Réaliser des interventions techniques de maintenance des équipements de production - Respecter la législation en matière d’hygiène, sécurité et  personnel, qualité et environnement - Organiser le travail et communiquer  
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Objectifs : 
Construire, raccorder et tester des tableaux et armoires électriques Conduire une équipe de fabrication ou de maintenance Conduire une équipe réalisant un ouvrage Mettre en œuvre des équipements électriques industriels spécifiques en toutes circonstances Assurer le réglage, le paramétrage, le contrôle et les modifications d'équipements électriques industriels Assurer la maintenance des équipements et installations électriques
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Objectifs : 
Construire, raccorder et tester des tableaux et armoires électriques - Conduire une équipe de fabrication ou de maintenance - Conduire une équipe réalisant un ouvrage - Mettre en œuvre des équipements électriques industriels spécifiques en toutes circonstances - Assurer le réglage, le paramétrage, le contrôle et les modifications d'équipements électriques industriels - Assurer la maintenance des équipements et installations électriques
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Objectifs : 
Construire, raccorder et tester des tableaux et armoires électriques - Conduire une équipe de fabrication ou de maintenance - Conduire une équipe réalisant un ouvrage - Mettre en œuvre des équipements électriques industriels spécifiques en toutes circonstances - Assurer le réglage, le paramétrage, le contrôle et les modifications d'équipements électriques industriels - Assurer la maintenance des équipements et installations électriques
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Objectifs : 
Préparer le Bac Pro MEI Le titulaire du diplôme assume des activités variées dans des secteurs d’activités des industries mécanique, agroalimentaire, textile, chimie, imprimerie.  
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Objectifs de l’action : Préparer le Bac Pro MEI. Le titulaire du diplôme assume des activités variées dans des secteurs d’activités des industries mécanique, agroalimentaire, textile, chimie, imprimerie.
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Objectifs de l’action : Préparer le Bac Pro MEI. Le titulaire du diplôme assume des activités variées dans des secteurs d’activités des industries mécanique, agroalimentaire, textile, chimie, imprimerie.  
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Objectifs : 
Obtenir le Bac Pro PLP en vue de former des responsables de ligne de production automatisée capables d'exercer les activités suivantes : Préparer la production à réaliser sur une ligne automatisée ou semi-automatisée, exploitation des documents techniques, essais, réglages Mettre en route et conduire les installations, traiter les informations relatives à la ges-tion de production, la maintenance, la qualité et la sécurité Suivre et réguler les dérives du processus de production Arrêter les installations, effectuer une maintenance de 1er niveau Contribuer à l’amélioration de la qualité des produits, de la fiabilité des équipements Informer et animer l’équipe de fabrication Objectifs pédagogiques : Acquérir les compétences pour exercer avec efficacité les fonctions qui caractérisent l’activité du technicien de pilote de ligne de production  

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