Date de l'événement : 
20 Février 2020

L’agence Pôle Emploi de Saverne organise une matinée d’informations pour les personnes en recherche d’emploi et souhaitant travailler en Allemagne. Il sera notamment question de donner des indications sur le marché, le statut du travailleur frontalier, les métiers recherchés et les profils qui intéressent le plus les recruteurs. Cette demi-journée est également organisée pour les personnes souhaitant adapter leur CV aux spécificités allemandes.
 

Vous souhaitez travailler en Allemagne mais vous ne pensez pas maîtriser la langue de Goethe ?

Pascal Fechter, conseiller en formation continue au GRETA Nord Alsace, vous présentera les possibilités de formation en langues. Que ce soit en présentiel ou à distance, le réseau des GRETA propose, notamment, aux demandeurs d’emplois des cours d’allemand mais aussi en anglais et en luxembourgeois à l’aide de la plateforme linguistique innovante. La mise en place de cette plateforme facilite l’insertion des jeunes et des adultes dans le marché du travail transfrontalier. Trois modalités d’apprentissage sont proposées : en présentiel, en parcours mixte et en formation à distance, permettant de répondre aux besoins spécifiques et à la disponibilité des apprenants.
Les nombreuses ressources pédagogiques mises à disposition permettent de créer des parcours s’appuyant sur les situations de communication ou les spécialités auxquelles les apprenants sont confrontés dans leur environnement professionnel.

En plus des propositions de formations, plusieurs professionnels interviendront et vous aideront à développer votre projet de travail outre-Rhin.
 

Infos pratiques

Forum « L’Allemagne Frontalière, pourquoi pas ? »
Jeudi 12 mars de 9h à 11h30 à l’agence Pôle Emploi de Saverne

✉ inscription par mail : 017valerie.rieb@pole-emploi.net