Le saviez-vous ?

Chaque jour en moyenne, une quinzaine d’offres d’emploi nouvelles sont diffusées pour le recrutement de chaudronniers (Hommes Femmes) sur le bassin de Mulhouse et dans un rayon de 40km. Ce n’est pas tout ! Dans ce même rayon, on dénombre 61 entreprises susceptibles de recruter en chaudronnerie tôlerie. Les perspectives d’emploi sont réelles.

Le Greta Sud Alsace vous propose une formation de niveau 4 (Bac Professionnel Technicien en Chaudronnerie Industrielle) en 1 an de septembre 2019 à juin 2020. Cette formation s’articule de la façon suivante : vous passez 896h en centre et 420h en entreprise pour développer les compétences qui vous permettront de fabriquer des ensembles chaudronnés, des ensembles de tôlerie, des tuyauteries industrielles et des ossatures en structures métalliques.

Vous apprendrez à travailler des produits de formes variées (plates, profilées, tubulaires) et des matériaux de types différents (métaux et alliages ferreux et non ferreux)

Pour faire connaissance avec ce métier et avec la formation qui y conduit, vous êtes les bienvenu(e)s aux réunions d’information collectives qui se dérouleront au Greta Sud Alsace au 24 avenue DMC à Mulhouse aux dates suivantes :

  • 10 mai de 9h à 12h
  • 7 juin de 9h à 12h
  • 9 juillet de 9h à 12h

Contact : Myriam Dwojakowski 06 86 70 08 23 myriam.dwojakowski@ac-strasbourg.fr