Dans le cadre d’un partenariat avec le CNFPT, les GRETA d’Alsace organisent régulièrement des formations de professionnalisation en menuiserie, plomberie, électricité, soudure, peinture…
Date de l'événement : 
26 Mars 2021

Dans le cadre d’un partenariat avec le CNFPT, les GRETA d’Alsace organisent régulièrement des formations de professionnalisation en menuiserie, plomberie, électricité, soudure, peinture… En mars 2021, une de ces sessions s’est tenue au lycée Jules VERNE de Saverne pour des agents de l’Eurométropole.

L’objectif de cette formation était de permettre aux équipes techniques des musées, dont étaient issus les stagiaires, d’acquérir les connaissances de base pour réaliser des travaux courants de menuiserie et mettre en place des installations dans les salles d’expositions.

Avec leur formateur, Frédéric WIEDEMANN, les 8 stagiaires ont développé leur connaissance générale des matériaux, des débits et des outils utilisés pour le travail du bois. 3 jours de pratique dans les ateliers du lycée, bien denses qui ont ravi les stagiaires et le formateur.