Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Comprendre l’organisation et le fonctionnement du réseau des GRETA et des GIP (Fcip, Ftlv, Etlv). Identifier des éléments permettant de situer son activité dans ce nouvel environnement professionnel.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Maîtriser les procédures de mise en oeuvre du CCF
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Le référentiel de bonnes pratiques AFNOR  support  du label EDUFORM prévoit un engagement dans une démarche de labellisation que toute entité doit respecter. Cet engagement stipule que cette entité planifie des audits internes et veille à leur réalisation.  Quels sont les pré-requis nécessaires à la réalisation de cette mission et quelle posture induit-elle  pour celles et ceux qui auront à l’accomplir ? Obtenir une habilitation d’auditeur interne (label EDUFORM) pour le réseau des GRETA et du GIP qui nécessite la : Maîtrise de la méthode de l’audit interne qualité. L’appropriation des outils et des techniques d’audit. La pratique d’audit interne a minima une fois par an. Public : Personnels des GRETA, administratifs, coordonnateurs, CFC et autres personnels à qui une mission d'audit interne pourrait leur être confiée dans le cadre la de labellisation EDUFORM.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Découvrir la structure du référentiel EDUFORM Version 2 Prendre connaissance des différents critères  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Savoir utiliser l'outil dans sa pratique de formateur ou accompagnateur
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Comprendre les relations entre la gestion et la comptabilité dans un Greta Comprendre et réaliser un PAAG, une fiche financière Utiliser les indicateurs de gestion d'un Greta
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
La séance d'échanges de pratiques entre examinateurs trans- langues vise à : Favoriser l’atteinte d’un objectif d’amélioration de sa pratique de l’évaluation Apprendre à résoudre un problème en équipe,  Mettre en commun des stratégies de succès et identifier des axes d’amélioration, Exprimer des besoins de formation individuels
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Développer les pratiques du CCF par l'échange de pratique dans le cadre de la formation continue
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
La formation vise à vérifier la maîtrise :  -  des référentiels pragmatique et linguistique en lien avec le CECRL ainsi que les grilles d'évaluation synthétiques et analytiques, - du protocole de correction, - des grilles d'évaluation
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Découverte et orientations Connaissance des supports Lisibilité du système d’évaluation

Pages

S'abonner à Formations générales