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Objectifs : 
Former des techniciens capables de mettre en œuvre tout ou une partie de l’ensemble des moyens de production permettant d’obtenir des produits par enlèvement de matière. Il possède des connaissances en gestion de production. Objectifs pédagogiques :  Être capable de mettre en œuvre un système de production
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Objectifs : 
Le titulaire du baccalauréat professionnel technicien des ouvrages chaudronnés industriels est un spécialiste de la fabrication des ensembles chaudronnés, ensembles de tôlerie, tuyauteries industrielles et ossatures en structures métalliques. Le titulaire du baccalauréat professionnel technicien des ouvrages chaudronnés industriels participe à la mise en œuvre de produits différents, tant par leurs formes (produits plats, profilés, tubes...), que par leurs dimensions, leurs modes d'assemblages, la nature des matériaux (métaux et alliages ferreux et non ferreux, éventuellement matières plastiques et matériaux composites). Il travaille aussi bien sur des machines traditionnelles à commande manuelle que sur des machines à commande numérique et sur des robots. Il connaît les différentes techniques d'assemblage propres aux matériaux travaillés (soudage, rivetage, boulonnage, collage...) et sait utiliser les machines caractéristiques du métier et, notamment, des machines de découpe au laser, de découpe au plasma, des robots de soudage …. Il maîtrise également l’utilisation de l’informatique à des fins d’exploitation de la définition numérique des ouvrages (logiciels de DAO, de FAO, d’assistance à la détermination des développements et des débits d’éléments, bases de données métier…).    
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Ce parcours permet d’être conducteur de ligne de fabrication dans les industries pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires. Le titulaire du Baccalauréat Professionnel BIT peut aussi occuper des postes dans des secteurs émergents, tels les industries de transformation des produits agricoles pour un usage alimentaire (agri-énergies et agri-matériaux).   Objectifs pédagogiques : Etre capable de : - Conduire une ligne de fabrication ou de conditionnement - Réaliser des interventions techniques de maintenance des équipements de production - Respecter la législation en matière d’hygiène, sécurité et  personnel, qualité et environnement - Organiser le travail et communiquer  
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Objectifs : 
Ce diplômé est un technicien de fabrication. Il travaille principalement dans les entreprises chimiques, parachimiques et de raffinage mais aussi dans les industries qui utilisent des procédés de production comparables : ciment, plâtre, verre, céramique, papier, pharmacie, agroalimentaire, production d'énergie, traitement des rejets, des déchets, etc. Ce bachelier est un technicien de fabrication. Il travaille principalement dans les entreprises chimiques, parachimiques et de raffinage mais aussi dans les industries qui utilisent des procédés de production comparables : ciment, plâtre, verre, céramique, papier, pharmacie, agroalimentaire, production d'énergie, traitement des rejets, des déchets, etc.     Il conduit une unité de production ou une partie de chaîne de production.     Il vérifie et prépare les installations.     Il lance, surveille, arrête le procédé.     Il contrôle la qualité des produits. Il effectue des prélèvements d'échantillons.     A partir des bulletins d'analyse et des mesures, il repère les anomalies. Il établit le diagnostic et intervient en conséquence.     Sur les appareillages, il exécute des opérations de maintenance. Il met l'installation en sécurité pour les interventions du service maintenance. Il veille au respect des règles de sécurité et de protection de l'environnement.    
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Préparer le Bac Pro MEI. Le titulaire du diplôme assume des activités variées dans des secteurs d’activités des industries mécanique, agroalimentaire, textile, chimie, imprimerie.  
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Objectifs : 
Objectifs de l'action : Obtenir le BAC PRO Maintenance des Equipements Industriels en vue de former des techniciens dont les activités principales consistent à : Réaliser la maintenance corrective et préventive de biens à caractère industriel Participer à l'amélioration et à la modification des équipements sur lesquels il intervient Participer à l'installation et  la mise en service de nouveaux équipements Objectifs pédagogiques :  Acquérir les compétences pour exercer avec efficacité les fonctions qui caractérisent l'activité du technicien de maintenance.  
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Obtenir le Bac Pro PLP en vue de former des responsables de ligne de production automatisée capables d'exercer les activités suivantes : Préparer la production à réaliser sur une ligne automatisée ou semi-automatisée, exploitation des documents techniques, essais, réglages Mettre en route et conduire les installations, traiter les informations relatives à la ges-tion de production, la maintenance, la qualité et la sécurité Suivre et réguler les dérives du processus de production Arrêter les installations, effectuer une maintenance de 1er niveau Contribuer à l’amélioration de la qualité des produits, de la fiabilité des équipements Informer et animer l’équipe de fabrication   Objectifs pédagogiques : Acquérir les compétences pour exercer avec efficacité les fonctions qui caractérisent l’activité du technicien de pilote de ligne de production  
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Objectifs de l'action : Obtenir le BAC PRO PLP en vue de former des responsables de ligne de production automatisée capables d'exercer les activités suivantes : Préparer la production à réaliser sur une ligne automatisée ou semi-automatisée, exploitation des documents techniques, essais, réglages Mettre en route et conduire les installations, traiter les informations relatives à la gestion de production, la maintenance, la qualité et la sécurité Suivre et réguler les dérives du processus de production Arrêter les installations, effectuer une maintenance de 1er niveau Contribuer à l'amélioration de la qualité des produits, de la fiabilité des équipements Informer et animer l'équipe de fabrication Objectifs pédagogiques : Acquérir les compétences pour exercer avec efficacité les fonctions qui caractérisent l'activité du technicien de pilote de ligne de production
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Objectifs : 
Objectifs de l'action : Préparer le BAC PRO Plasturgie Objectifs pédagogiques : Être capable de réaliser dans des conditions optimales de sécurité et de coût, la production ou la fabrication de produits conformes aux exigences de qualité et de quantité. Pour cela, il faut acquérir des connaissances techniques et professionnelles sur : Les matières plastiques Les installations de production Les moyens de contrôle et de gestion de production Les techniques de maintenance des matériels Les périphériques et équipements automatisés
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Etre capable d’intervenir sur les équipements et les installations exploités et organisés sous forme de systèmes interconnectés, communicants et convergents, de technologie électronique majoritaire, des secteurs grands publics, professionnels et industriels. Objectifs pédagogiques : Préparer, installer et mettre en service. Assurer la maintenance. Le technicien participe au service client en complémentarité des services commerciaux .Disposer d’un portefeuille de compétences suffisamment large pour trouver une insertion dans différents secteurs : public et industriel.            

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