Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectif général Dans le cadre de la Plateforme Linguistique Innovante PLI, les formations 100% à distance ou hybride (60% présentiel – 40% distanciel) constituent des nouvelles modalités de formation pour lesquelles une pédagogie adaptée doit être appliquée. Les outils supports sont présentés et des ateliers sont proposés pour une appropriation/partage des plateformes et outils déployés et/ou existants (classe virtuelle / Learning Management System / plateforme éditeurs / outils médiatisation / quiz…). Objectifs : - Enseigner les langues dans un contexte de digitalisation de la formation nécessite à la fois la maîtrise des concepts généraux d’enseignement et d’apprentissage des TIC. - S’approprier une ingénierie compatible avec l’usage de la FOAD : l’approche PLI - Faire bon usage des technologies et des ressources pédagogiques (« auteurs et « éditeurs ») mises à disposition
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectif général Dans le cadre de la Plateforme Linguistique Innovante PLI, les formations 100% à distance ou hybride (60% présentiel – 40% distanciel) constituent des nouvelles modalités de formation pour lesquelles une pédagogie adaptée doit être appliquée. Les outils supports sont présentés et des ateliers sont proposés pour une appropriation/partage des plateformes et outils déployés et/ou existants (classe virtuelle / Learning Management System / plateforme éditeurs / outils médiatisation / quiz…). Cet atelier « échange de pratiques » s’inscrit dans la continuité des ateliers qui ont eu lieu les 1er et 8 avril dernier. Objectifs : Enseigner les langues dans un contexte de digitalisation de la formation nécessite à la fois la maîtrise des concepts généraux d’enseignement et d’apprentissage des TIC. - S’approprier une ingénierie compatible avec l’usage de la FOAD : l’approche PLI - Faire bon usage des technologies et des ressources pédagogiques (« auteurs et « éditeurs ») mises à disposition
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Renforcer les compétences linguistiques des demandeurs d’emploi souhaitant intégrer le marché du travail transfrontalier : Allemagne ou Suisse Dans un contexte professionnel, être capable de : Comprendre son interlocuteur S’exprimer en allemand en langue générale et professionnelle Appréhender le contexte culturel du pays visé Présenter sa candidature pour un emploi : rédiger son CV, se préparer à l’entretien d’embauche Valider ses compétences, en se présentant au DCL –Diplôme de Compétences en Langue
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : amener le stagiaire vers un niveau A2/C1  Préparation pour passage au DCL L’objectif transversal sera de transmettre à chacun un certain degré d’autonomie dans l’utilisation de l’allemand dans un contexte professionnel. La progression du cours en présentiel sera élaborée par le formateur en lien avec l’apprenant. On partira des besoins exprimés lors de positionnement pour proposer un objectif de parcours cohérant et efficace. Préparer le passage du DCL. Donner aux stagiaires les compétences, les stratégies, les pratiques et la confiance pour obtenir le meilleur score possible pour leurs niveaux.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : amener le stagiaire vers un niveau A2/C1  Préparation pour passage au DCL L’objectif transversal sera de transmettre à chacun un certain degré d’autonomie dans l’utilisation de l’allemand dans un contexte professionnel. La progression du cours en présentiel sera élaborée par le formateur en lien avec l’apprenant. On partira des besoins exprimés lors de positionnement pour proposer un objectif de parcours cohérant et efficace. Préparer le passage du DCL. Donner aux stagiaires les compétences, les stratégies, les pratiques et la confiance pour obtenir le meilleur score possible pour leurs niveaux.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : amener le stagiaire vers un niveau A2/C1  Préparation pour passage au DCL L’objectif transversal sera de transmettre à chacun un certain degré d’autonomie dans l’utilisation de l’allemand dans un contexte professionnel. La progression du cours en présentiel sera élaborée par le formateur en lien avec l’apprenant. On partira des besoins exprimés lors de positionnement pour proposer un objectif de parcours cohérant et efficace. Préparer le passage du DCL. Donner aux stagiaires les compétences, les stratégies, les pratiques et la confiance pour obtenir le meilleur score possible pour leurs niveaux.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : amener le stagiaire vers un niveau A2/C1. Préparation pour passage au Test Bright. Objectif transversal : Transmettre à chacun un certain degré d’autonomie dans l’utilisation de l’anglais dans un contexte générale et/ou professionnel. La progression du cours en présentiel sera élaborée par le formateur en lien avec l’apprenant. On partira des besoins exprimés lors de positionnement pour proposer un objectif de parcours cohérent et efficace.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : amener le stagiaire vers un niveau A2/C1. Préparation pour passage au Test TOEIC ou TOEIC Bridge. Objectif transversal : Transmettre à chacun un certain degré d’autonomie dans l’utilisation de l’anglais dans un contexte générale et/ou professionnel. La progression du cours en présentiel sera élaborée par le formateur en lien avec l’apprenant. On partira des besoins exprimés lors de positionnement pour proposer un objectif de parcours cohérant et efficace.  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action :  Être en mesure d’utiliser l’anglais à des fins professionnelles et amener le stagiaire vers un niveau A2/C1 L’objectif transversal sera de transmettre à chacun un certain degré d’autonomie dans l’utilisation de la langue dans un contexte professionnel. La progression du cours en présentiel sera élaborée par le formateur en lien avec l’apprenant. On partira des besoins exprimés lors de positionnement pour proposer un objectif de parcours cohérant et efficace.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action :  Être en mesure d’utiliser l’anglais à des fins professionnelles et amener le stagiaire vers un niveau A2/C1 L’objectif transversal sera de transmettre à chacun un certain degré d’autonomie dans l’utilisation de la langue dans un contexte professionnel. La progression du cours en présentiel sera élaborée par le formateur en lien avec l’apprenant. On partira des besoins exprimés lors de positionnement pour proposer un objectif de parcours cohérant et efficace.

Pages

S'abonner à Langues étrangères