Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action : Préparer le Bac Pro MEI. Le titulaire du diplôme assume des activités variées dans des secteurs d’activités des industries mécanique, agroalimentaire, textile, chimie, imprimerie.  
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action : Obtenir le BAC Technicien en Chaudronnerie Industrielle en vue d’un emploi de technicien spécialiste de la fabrication des ouvrages : ensembles chaudronnés, ensembles de tôlerie, tuyauteries industrielles et ossatures de structures métalliques. Le titulaire du diplôme qualifié exerce en toute autonomie. Il sait: Analyser et exploiter des spécifications techniques définissant un ouvrage à réaliser Elaborer, avec ou sans assistance numérique, un processus de réalisation d’un élément d’un ouvrage Conduire la réalisation d’un ouvrage Dans le cadre d’activités sur chantier, pour des interventions de pose ou de maintenance, réaliser un sous ensemble d’un ouvrage Apprécier les incidences techniques et économiques de ses choix Identifier au sein d'un planning les taches liées à sa réalisation A l'issue de sa formation, il peut trouver un emploi dans une entreprise artisanale ou industrielle. Entreprises qui ont de nombreux marchés : construction aéronautique et spatiale, construction ferroviaire, construction navale, industrie agroalimentaire, industrie chimique, bâtiment et travaux publics, industrie nucléaire et énergétique, industrie papetière, industrie du pétrole, industrie pharmaceutique… Acquérir les compétences pour exercer avec efficacité les fonctions de cet emploi.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action : Préparer le diplôme du BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique Objectifs en termes de développement de compétences : Rédaction de protocoles ou procédures de vérification ou certification de capteurs, fiches de test de validation, évaluation des écarts, suivi d’une non-conformité. Organisation de la maintenance dans le domaine de l’instrumentation ou de la métrologie, de la régulation et de l’automatisation, définir les conditions des interventions. Effectuer des diagnostics sur les matériels d’instrumentation (capteurs de pression, de niveau, température, débit, pesage, analyseurs, chaînes de mesures ...) en prenant en compte l’environnement de travail. Mettre à jour des dossiers techniques et plan TI ou PID. Elaboration et optimisation de boucles de régulation simples ou complexes. Conception et programmation d’automates programmables ou d’écrans de  supervision. Mise en service d’installations automatisées, rédactions de tes de qualification et de test de synchronisation. Choix et définition des spécifications d’instruments de mesures (y compris le montage). Choix et définition des spécifications de vannes réglantes.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Obtenir le BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques Objectifs pédagogiques : Etre capable de concevoir, réaliser, exploiter et assurer la maintenance de systèmes automatisés.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Préparer les épreuves de la mention complémentaire Technicien ascensoriste. Assurer l' entretien périodique, la maintenance corrective, les réparations planifiées et les travaux de modernisation d'un parc d'ascenseurs mais aussi de monte-charge ou d'escaliers mécaniques.Veiller à la sécurisation des interventions sur les ascenseurs en toutes circonstances. Collecter , exploiter les documents techniques parfois en langue anglaise et les procédures d'hygiène et de sécurité relatives aux moyens d'intervention. Effectuer un diagnostic (contrôle technique, audit) ; participer à des recherches de solutions techniques originales sur des problèmes. Acquérir les méthodes de communication permettant le bon déroulement d' un projet (rapport écrit, écoute et conseil client..)
S'abonner à Maintenance Automatismes