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Objectifs : 
Cette formation a pour objectif d'initier les intéressés aux méthodes et procédés à mettre en œuvre pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail. Cette formation aura plus directement pour objet de développer l'aptitude à déceler et à mesurer les risques professionnels et la capacité à analyser les conditions de travail.
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Préparer le diplôme de Préparateur en Pharmacie en deux ou trois ans en alternance suivant le parcours.                                   Former des collaborateurs du pharmacien autonomes et responsables. Objectifs pédagogiques : Ces personnes seront capables de : ⇾ Réaliser les préparations nécessaires dans le cadre de leur fonction ⇾ Délivrer les médicaments au public dans le respect des règles déontologiques ⇾ Gérer l’activité vis-à-vis des organismes sociaux ⇾ Seconder le titulaire de l’officine : il sait s’adapter au contexte, il travaille seul ou en équipe selon son emploi Le métier : Le préparateur en pharmacie participe, selon la législation en vigueur, sous la responsabilité et le contrôle effectif d’un pharmacien, à tout ou partie des fonctions ainsi définies : Délivrance des médicaments et produits assimilés. Préparation et conditionnement, conseil, prévention, information, formation et communication, accueil et vente, documentation, gestion des stocks, administration, maintenance. Il accomplit ces tâches dans le strict respect du secret professionnel.
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Le titulaire de ce BTS exerce des fonctions de technicien supérieur en laboratoire d’analyses médicales. Objectifs pédagogiques : Préparer le stagiaire aux métiers de technicien de laboratoire de biologie médicale, technicien en anatomo-pathologie ou encore de technicien en laboratoire de recherche. Le titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Analyse de Biologie Médicale exerce, sous la responsabilité du biologiste ou du directeur du laboratoire, dans le respect de la réglementation en vigueur, son activité dans les laboratoires de biologie médicale (examens biologiques, prélèvements sanguins…) Averti des risques liés à l’utilisation des échantillons biologiques et des produits, le technicien supérieur en analyses de biologie médicale met en œuvre les mesures de prévention adéquates. Il doit être également capable d’adopter une conduite appropriée en cas d’urgence
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Obtenir un diplôme de niveau III afin de devenir un professionnel de la santé en matière de nutrition. Objectifs pédagogiques : Être capable de : Conseiller un régime adapté à chaque profil Élaborer les menus et préparer les aliments Gérer un service alimentaire, la prévention et l’information Assurer la qualité des aliments et des préparation Assurer le respect des règles d’hygiène
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Objectifs de l’action : Obtenir le BTS SP3S en vue d’un emploi de : Assistant, coordinateur ou responsable de structure d’aide à domicile selon la dimension de la structure et l’expérience de la personne Assistant ou coordonnateur d’activités sociales (famille, personnes handicapées personnes âgées, enfants…) Gestionnaire de dossiers au Conseil Départemental (services FSL, APA, MDPH…) Assistant aux délégués à la tutelle Assistant ou coordonnateur de services médicaux et d’accueil (après une expérience de secrétaire médicale) Gestionnaire-conseil dans les organismes de protection sociale (caisses de la sécurité sociale, caisses d’allocations familiales, caisses complémentaires, etc) Gestionnaire de dossiers dans les Organismes de prévoyance, Mutuelles Objectifs pédagogiques : Acquérir les compétences pour exercer avec efficacité les fonctions de ces emplois.
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Obtenir le CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance, en vue d’un emploi dans le secteur de la Petite Enfance.  Secteur d’activité : Le titulaire du CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance peut exercer sa profession Soit en milieu familial :  A son domicile (comme salarié d’employeur particulier ou de crèche familiale) sous réserve d’être agréé Au domicile des parents (comme salarié d’employeur particulier ou de services d’aide à domicile) Soit en structures collectives : En école maternelle (en tant qu’agent territorial spécialisé des écoles maternelles) En crèche collective En halte-garderie En garderie périscolaire En centre de loisirs sans hébergement En centre de vacances collectif d’enfants Et tout établissement d’accueil des jeunes enfants Objectifs pédagogiques : Acquérir les compétences pour : Assurer l’accueil, les soins d’hygiène corporelle, et la sécurité du jeux Contribuer au développement et à l’éducation de l’enfant Assurer l’hygiène et l’entretien de l’espace de vie de l’enfant
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Objectifs de l’action : Obtenir le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance, en vue d’un emploi dans le secteur de la Petite Enfance.  Secteur d’activité : Le titulaire du CAP Petite Enfance peut exercer sa profession Soit en milieu familial : - En établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) : multi-accueil, crèches collectives, haltes-garderies, jardins d'enfants ou autres structures d'accueil spécialisés des jeunes enfants. - En école maternelle; - En accueil collectif de mineurs (ACM); - A son domicile (comme salarié d'employeur particulier ou de crèche familiale); - En maison d'assistants maternels (MAM) - Au domicile des parents (comma salarié d'employeur particulier ou d'organismes de services à la personne) Objectifs pédagogiques : Acquérir les compétences pour : - Des activités d'animation et d'éveil qui contribuent à la socialisation de l'enfant, à son autonomie et à l'acquisition du langage - Des activités de soins du quotidien - Des activités liées à la collaboration avec les parents et les autres professionnels
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Objectifs : 
Le teinturier ou employé de pressing remplit des fiches clients, propose des devis et établit les factures lors du rendu. Il marque les articles pour les identifier au moment de la livraison. La relation client est importante dans ce métier. Avant le lavage il les trie par lots de même tissu et en fonction des couleurs. L’employé de teinturerie est capable d’identifier la nature des taches : encres, produits alimentaires, taches corporelles… . Il décide des moyens et produits à employer, peut procéder à un pré-brossage. Il choisit les cycles de nettoyage en machine les mieux adaptés : température adéquate, durée du traitement « déjà sec » ou « mouillé ». Il procède également au repassage des pièces de tissu, à la main ou avec une machine selon les cas. Parfois il opère des retouches si nécessaire. Il dépose les vêtements sur des cintres et sous des housses de plastique transparent à des fins de protection et les suspend afin de les localiser rapidement lors de la livraison au client. La plupart du temps c’est lui qui encaisse l’argent des clients. Il veille à l’entretien journalier du matériel et des machines. L’employé de pressing travaille seul ou dans une petite équipe en magasin ou en atelier attenant. Il est toujours debout, travaille le samedi et parfois en horaires décalés. Même si les machines sont de plus en plus perfectionnées et facilitent les tâches, l’employé de pressing opère le plus souvent dans une atmosphère chaude et humide. S'il travaille dans une blanchisserie industrielle, il n'est pas en contact avec la clientèle.
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Objectifs de l’action : Obtenir le CAP Petite Enfance, en vue d’un emploi dans le secteur de la Petite Enfance.  Secteur d’activité : Le titulaire du CAP Petite Enfance peut exercer sa profession Soit en milieu familial :  A son domicile (comme salarié d’employeur particulier ou de crèche familiale) sous réserve d’être agréé Au domicile des parents (comme salarié d’employeur particulier ou de services d’aide à domicile) Soit en structures collectives : En école maternelle (en tant qu’agent territorial spécialisé des écoles maternelles) En crèche collective En halte-garderie En garderie périscolaire En centre de loisirs sans hébergement En centre de vacances collectif d’enfants Et tout établissement d’accueil des jeunes enfants Objectifs pédagogiques : Acquérir les compétences pour : Assurer l’accueil, les soins d’hygiène corporelle, et la sécurité du jeux Contribuer au développement et à l’éducation de l’enfant Assurer l’hygiène et l’entretien de l’espace de vie de l’enfant
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Objectifs : 
Favoriser l’autonomie et l’efficacité sur son poste de travail Renforcer les capacités de compréhension, de raisonnement et de communication Sécuriser le parcours professionnel Valider la formation par une certification CléA (contextualisé propreté)

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