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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi dans le secteur de la Petite Enfance. Le titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance peut exercer sa profession dans différents contextes : - établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) : multi-accueil, crèches collectives, haltes garderies, jardins d’enfants ou autres structures d’accueil spécialisés des jeunes enfants. - école maternelle - accueil collectif de mineurs (ACM) - maison d’assistants maternels (MAM) - au domicile des parents (comme salarié d’employeur particulier ou d’organismes de services à la personne) Préparer aux épreuves du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
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Objectifs : 
Cette formation a pour objectif d'initier les intéressés aux méthodes et procédés à mettre en œuvre pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail. Cette formation aura plus directement pour objet de développer l'aptitude à déceler et à mesurer les risques professionnels et la capacité à analyser les conditions de travail.
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Préparer le diplôme de Préparateur en Pharmacie en deux ou trois ans en alternance suivant le parcours.                                   Former des collaborateurs du pharmacien autonomes et responsables. Objectifs pédagogiques : Ces personnes seront capables de : ⇾ Réaliser les préparations nécessaires dans le cadre de leur fonction ⇾ Délivrer les médicaments au public dans le respect des règles déontologiques ⇾ Gérer l’activité vis-à-vis des organismes sociaux ⇾ Seconder le titulaire de l’officine : il sait s’adapter au contexte, il travaille seul ou en équipe selon son emploi Le métier : Le préparateur en pharmacie participe, selon la législation en vigueur, sous la responsabilité et le contrôle effectif d’un pharmacien, à tout ou partie des fonctions ainsi définies : Délivrance des médicaments et produits assimilés. Préparation et conditionnement, conseil, prévention, information, formation et communication, accueil et vente, documentation, gestion des stocks, administration, maintenance. Il accomplit ces tâches dans le strict respect du secret professionnel.
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Le titulaire de ce BTS exerce des fonctions de technicien supérieur en laboratoire d’analyses médicales. Objectifs pédagogiques : Préparer le stagiaire aux métiers de technicien de laboratoire de biologie médicale, technicien en anatomo-pathologie ou encore de technicien en laboratoire de recherche. Le titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Analyse de Biologie Médicale exerce, sous la responsabilité du biologiste ou du directeur du laboratoire, dans le respect de la réglementation en vigueur, son activité dans les laboratoires de biologie médicale (examens biologiques, prélèvements sanguins…) Averti des risques liés à l’utilisation des échantillons biologiques et des produits, le technicien supérieur en analyses de biologie médicale met en œuvre les mesures de prévention adéquates. Il doit être également capable d’adopter une conduite appropriée en cas d’urgence
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Obtenir un diplôme de niveau III afin de devenir un professionnel de la santé en matière de nutrition. Objectifs pédagogiques : Être capable de : Conseiller un régime adapté à chaque profil Élaborer les menus et préparer les aliments Gérer un service alimentaire, la prévention et l’information Assurer la qualité des aliments et des préparation Assurer le respect des règles d’hygiène
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Objectifs : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi de : - Assistant, coordinateur ou responsable de structure d’aide à domicile selon la dimension de la structure et l’expérience de la personne - Assistant ou coordonnateur d’activités sociales (famille, personnes handicapées,    personnes âgées, enfants…) - Gestionnaire de dossiers au Conseil Départemental (services FSL, APA, MDPH…) - Assistant aux délégués à la tutelle - Assistant ou coordonnateur de services médicaux et d’accueil (après une expérience de secrétaire médicale) - Gestionnaire-conseil dans les organismes de protection sociale (caisses de la sécurité sociale, caisses d’allocations familiales, caisses complémentaires, etc) - Gestionnaire de dossiers dans les Organismes de prévoyance, Mutuelles   Préparer aux épreuves du BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social      
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Obtenir le CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance, en vue d’un emploi dans le secteur de la Petite Enfance.  Secteur d’activité : Le titulaire du CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance peut exercer sa profession Soit en milieu familial :  A son domicile (comme salarié d’employeur particulier ou de crèche familiale) sous réserve d’être agréé Au domicile des parents (comme salarié d’employeur particulier ou de services d’aide à domicile) Soit en structures collectives : En école maternelle (en tant qu’agent territorial spécialisé des écoles maternelles) En crèche collective En halte-garderie En garderie périscolaire En centre de loisirs sans hébergement En centre de vacances collectif d’enfants Et tout établissement d’accueil des jeunes enfants Objectifs pédagogiques : Acquérir les compétences pour : Assurer l’accueil, les soins d’hygiène corporelle, et la sécurité du jeux Contribuer au développement et à l’éducation de l’enfant Assurer l’hygiène et l’entretien de l’espace de vie de l’enfant
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Obtenir le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance, en vue d’un emploi dans le secteur de la Petite Enfance.  Secteur d’activité : Le titulaire du CAP Petite Enfance peut exercer sa profession Soit en milieu familial : - En établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) : multi-accueil, crèches collectives, haltes-garderies, jardins d'enfants ou autres structures d'accueil spécialisés des jeunes enfants. - En école maternelle; - En accueil collectif de mineurs (ACM); - A son domicile (comme salarié d'employeur particulier ou de crèche familiale); - En maison d'assistants maternels (MAM) - Au domicile des parents (comma salarié d'employeur particulier ou d'organismes de services à la personne) Objectifs pédagogiques : Acquérir les compétences pour : - Des activités d'animation et d'éveil qui contribuent à la socialisation de l'enfant, à son autonomie et à l'acquisition du langage - Des activités de soins du quotidien - Des activités liées à la collaboration avec les parents et les autres professionnels
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Objectifs : 
Enseignement Professionnel : 385 h (évalué en CCF et en PFMP) Unité 1 : Accompagner le développement du jeune enfant : 145h Sciences et techniques médicosociales Nutrition et alimentation                                                                                                             Qualité de vie dans le logement Prévention des accidents domestiques et des risques Animation et éveil Prévention Santé Environnement  Unité 2 : Exercer son activité en accueil collectif : 120h Sciences médicosociales Environnement de l'enfant en collectivité Eveil et animation en collectivité Préparation des collations et repas Entretien des locaux et des équipements en collectivités Unité 3 : Exercer son activité en accueil individuel : 120h Sciences médicosociales Environnement de l'enfant à domicile Eveil et animation à domicile Préparation des collations et repas Entretien des locaux et des équipements à domicile Santé au travail 35h – formations certifiantes Prévention des risques liés à l’activité physique dans le domaine sanitaire et social (PRAP2S) Sauveteur Secouriste du Travail  
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparation au diplôme d’Etat : CAP Métiers du pressing Devenir un professionnel qualifié et polyvalent entreprise de « Pressing », qui, sous l’autorité du responsable est capable d’assurer : La relation à la clientèle La réalisation d’opérations commerciales liées à l’activité du magasin Les opérations de réception des articles, conditionnement et livraison Diagnostic, tri, prétraitement, repassage et contrôle qualité Conduite de machines spécifiques au nettoyage et remise en état des textiles.

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