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Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Obtenir le Bac professionnel AGORA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs activités. À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de : Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents, Organiser et suivre l'activité de production (de biens ou de services), Administrer du personnel. Débouchés (H/F) : Assistant de gestion, Gestionnaire administratif, Agent de gestion administrative, Employé administratif, Agent administratif, Secrétaire administratif, Technicien des services administratifs, Adjoint administratif, Secrétaire-assistant juridique, Secrétaire-assistant médical, Assistant de gestion locative en immobilier, Agent administratif logistique transport, Employé de gestion de copropriété, Assistant ressources humaines, Secrétaire de mairie. 
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Objectifs professionnels : 
Réaliser une remise à niveau ou un approfondissement dans les métiers de la gestion des entreprises et des administrations, grâce à un parcours de formation personnalisé. À l’issue de sa formation, le candidat aura les bases professionnelles pour : appréhender la comptablité sur table et sur poste informatique ; comprendre les principes de la paie ; réaliser une communication commerciale cohérente ; manipuler les outils de bureautique aisément ; adapter son savoir-être et sa communication écrite en situation de travail. Débouchés (H/F) : intégrer une formation qualifiante ou évoluer au sein de sa structure. Poursuite d’études possible (H/F) : BTS Gestion de la PME, BTS Comptabilité et Gestion, Titre professionnel Gestionnaire de paie
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Objectifs professionnels : 
La personne titulaire de la mention complémentaire, dans les limites de sa responsabilité et de son autonomie ‐ sous la direction d’une personne responsable ou cheffe d’équipe ‐ est conduite à :   Comprendre le fonctionnement du système d’information de l’organisation en question et avoir une vision lui permettant de collaborer avec tous les partenaires concernés (collaborateurs de l’organisation, prestataires, fournisseurs, clients ou encore usagers) Assurer l’interface, la médiation entre les différents acteurs internes et externes de l’organisation pour favoriser un bon usage des solutions numériques et la qualité de la présence en ligne. Elle doit donc mobiliser une véritable professionnalité relationnelle visant à maintenir et à développer les relations tout en étant porteuse de l’image, des valeurs et de l’éthique de l’organisation Accompagner l’organisation dans la gestion du système d’information, de communication, en collaborant en mode projet. Elle a un rôle d’assistant auprès des responsables, de support pour les autres membres de l’organisation et de référent reconnu par les tiers.
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Objectifs professionnels : 
- Apporter son appui à une, un ou plusieurs cadres, à une équipe projet ou au personnel d'une entité, en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation dans le domaine administratif. - Par son action pro active et facilitatrice, contribuer à la productivité et à l'image de l'entité ainsi qu'au développement du travail collaboratif. - Inscrire ses missions dans un environnement national et international avec des exigences relationnelle et comportementale essentielles pour interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé - Assurer la gestion de dossiers, contribuer à l'amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l'entité mais aussi des partenaires de l'organisation.
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Objectifs professionnels : 
Le technicien en assurance prospecte la clientèle, analyse ses besoins et lui propose des produits d’assurance ou des produits financiers. Il gère également les dossiers de sinistre et vérifie que la garantie est acquise. Il peut également être amené à définir la responsabilité et les éventuels recours à engager. D’abord conseiller, téléconseiller, gestionnaire de contrats, technicien d’assurance ou collaborateur d’agence, le titulaire du BTS Assurance peut évoluer ensuite vers un emploi d’agent général ou de courtier d’assurances.
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Objectifs professionnels : 
- Apporter son appui à une, un ou plusieurs cadres, à une équipe projet ou au personnel d'une entité, en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation dans le domaine administratif. - Par son action pro active et facilitatrice, contribuer à la productivité et à l'image de l'entité ainsi qu'au développement du travail collaboratif. - Inscrire ses missions dans un environnement national et international avec des exigences relationnelle et comportementale essentielles pour interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé - Assurer la gestion de dossiers, contribuer à l'amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l'entité mais aussi des partenaires de l'organisation.- Apporter son appui à une, un ou plusieurs cadres, à une équipe projet ou au personnel d'une entité, en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation dans le domaine administratif. - Par son action pro active et facilitatrice, contribuer à la productivité et à l'image de l'entité ainsi qu'au développement du travail collaboratif. - Inscrire ses missions dans un environnement national et international avec des exigences relationnelle et comportementale essentielles pour interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé - Assurer la gestion de dossiers, contribuer à l'amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l'entité mais aussi des partenaires de l'organisation.
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Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectifs pédagogiques : Avoir des bases solides pour être inscrit à une formation (alternance ou non) tertiaire en gestion-comptabilité niveau 4 voire 3. Sorties visées : Obtenir une inscription à une formation qualifiante en comptabilité et/ou gestion commerciale  inscrite au PRDF de la Région Grand-Est ou proposée en alternance en fin de formation.  
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Objectifs professionnels : 
Objectifs pédagogiques : Avoir des bases solides pour être inscrit à une formation (alternance ou non) tertiaire en gestion-comptabilité niveau 4 voire 3 Sorties visées : Obtenir une inscription à une formation qualifiante en comptabilité et/ou gestion commerciale  inscrite au PRDF de la Région Grand-Est ou proposée en alternance en fin de formation.  
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Objectifs professionnels : 
Obtenir le BTS MUC en 1 an, diplôme de niveau III. Être capable de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale sur un lieu physique ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services (magasin, supermarché, agence commerciale…). Savoir mener des actions pour attirer, accueillir et vendre les produits et/ou les services répondant aux attentes de la clientèle et la fidéliser. Savoir adapter l’offre commerciale en fonction de l’évolution du marché et assurer l’équilibre d’exploitation et la gestion des ressources humaines
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Objectifs professionnels : 
Se perfectionner dans les prises de parole et la communication écrite en situation professionnelle.

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