
L' espace tertiaire répond à des problématiques de développement de compétences
> liées aux fonctions d’accueil, d’administration et de gestion (les notions de
service y sont abordées)
> et transversales à tout métier, tout secteur d’activité orienté vers le client
Notre choix d’organisation et de pédagogie
Le principe de l’entrée et sortie permanente : l’Espace tertiaire est conçu pour offrir des rythmes individuels de formation ; chaque stagiaire peut commencer et achever sa formation à tout moment de l’année et établir conjointement son calendrier de formation (certaines spécialités offrant plusieurs plages).
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L’individualisation de la formation :
> le stagiaire suit une formation personnalisée en fonction de ses objectifs et tenant compte de ses acquis ;
> la pédagogie mise en oeuvre combine l’autoformation assistée et les séquences d’apprentissage collectif sous la responsabilité du formateur - l’apprenant étant considéré comme autonome, acteur et gestionnaire de sa propre formation. -
Une organisation modulaire :
les spécialités de formation sont construites à partir de modules qui peuvent être combinés dans des parcours de formation individuels à finalités diverses telles que l’initiation, la professionnalisation et une qualification à ce jour sur le métier d’assistanat.
Les formations proposées
> Logiciels de bureautique
> Logiciels comptables (PGI EBP)
> La gestion/comptabilité
> Les langues professionnelles et le FLE (Français Langues Etrangère)
> Le secrétariat et la communication
> Les outils et fondamentaux à visée professionnelle
> La socialisation et l’efficacité professionnelle (et ses ateliers)
> BTS du tertiaire : MUC, CG, AG PME-PMI...