Objectifs professionnels :
Obtenir le Titre professionnel Assistant de Comptabilité et d’Adiministration en PME/TPE.
À l’issue de sa formation, le candidat sera capable :
d’enregistrer et de centraliser des données commerciales, industrielles ou financières d’une structure pour établir des balances de comptes,
de réaliser un suivi quotidien et courant de la comptabilité de l’entreprise (traitement des documents comptables, suivi de trésorerie, gestion de la trésorerie et des stocks),
d’effectuer la préparation des travaux d’inventaire,
d’entretenir des relations durables avec les partenaires des TPE/PME,
de collecter et traiter des données relatives à l’activité de l’entreprise.
L’assistant de comptabilité et d’administration PME/TPE est essentiellement présent dans les petites et
moyennes entreprises, TPE / PME-PMI / associations et assure de façon polyvalente les activités
énoncées ci-avant.
Débouchés : secrétaire comptable, aide comptable auprès d’un chef d’entreprise (TPE) ou d’une
responsable de service (PME/PMI)