Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le baccalauréat professionnel Assistance à la Gestion des ORganisations et de leurs Activités forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler dans des entreprises de petite et moyenne taille, dans des collectivités territoriales, des administrations, des associations, etc… Les apprentis sont formés à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs. La mission globale du titulaire du baccalauréat professionnel AGOrA consiste à apporter un appui à un dirigeant de petite structure, à un ou plusieurs cadres ou à une équipe dans une plus grande structure, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
L'apprenant devra prendre en charge différente activités adminsitratives intégrant différentes opérations : opérations comptables, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou en core opérations de support de production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.   
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Préparation au diplôme d’État BTS Gestion de la PME Le/la titualire de ce diplôme assurera de façon polyvalente les activités suivantes : Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME (rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d’offres, traiter la demande du client de la demande de devis jusqu’à la relance des impayés, informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations, rechercher et sélectionner les fournisseurs, passer les commandes d’achat et d’immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs, assurer le suivi comptable des opérations commerciales) ; Participer à la gestion des risques de la PME (conduire une veille, accompagner la mise en place d’un travail en mode « projet », identifier, évaluer les risques de l’entreprise et proposer des actions correctrices, évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie, gérer des risques identifiés dans la PME, mettre en place une démarche qualité au sein de la PME) ; Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME (assurer le suivi administratif du personnel, préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments, organiser les élections des représentants du personnel, participer à la gestion des ressources humaines, contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise) ; Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME (représenter, analyser, améliorer le système d’information de la PME, améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME, participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle, accompagner le déploiement du plan de communication de la PME, analyser l’activité de la PME, produire et analyser des informations de nature financière, identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière, concevoir et analyser un tableau de bord). Débouchés : assistant de gestion, assistant de direction, collaborateur, secrétaire de direction, assistant en ressrouces humaines
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif de l’action : Obtenir le diplôme de niveau 5 (BAC+2) dans les métiers porteurs du management de la vente, de l’administration ou de la comptabilité. Objectifs pédagogiques : Remplir des fonctions administratives (organisation du travail administratif, gestion du personnel, gestion et utilisation du matériel bureautique, relation avec les administrations), comptables (suivi des opérations courantes en relation avec les fournisseurs, les clients, les organismes sociaux) aussi bien que commerciales (relation client, gestion des livraisons et approvisionnements, participation à l’action commerciale). Représenter l’entreprise, avoir un profil complet pour répondre aux attentes des entreprises.
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