Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le (la) titulaire du baccalauréat professionnel Maintenance des Systèmes de Production Connectés est un(e) professionnel(le) polyvalent(e) dont l’objectif principal est de limiter le taux de panne ou d’indisponibilité des systèmes (quel que soit le type d’anomalie : mécanique, électrique, pneumatique, hydraulique, …) en utilisant tous les moyens technologiques, humains et savoirs/connaissances qu’il a à sa disposition. Il (elle) est le garant de leur disponibilité et de leur amélioration, pour assurer les fonctions prévues (cadences, disponibilités, …) tout au long de leur cycle de vie (depuis l'installation du système jusqu’au démantèlement).
Domaine : 
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Objectifs professionnels : 
Obtenir le Bac professionnel AGORA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs activités. À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de : Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents, Organiser et suivre l'activité de production (de biens ou de services), Administrer du personnel. Débouchés (H/F) : Assistant de gestion, Gestionnaire administratif, Agent de gestion administrative, Employé administratif, Agent administratif, Secrétaire administratif, Technicien des services administratifs, Adjoint administratif, Secrétaire-assistant juridique, Secrétaire-assistant médical, Assistant de gestion locative en immobilier, Agent administratif logistique transport, Employé de gestion de copropriété, Assistant ressources humaines, Secrétaire de mairie. 
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Objectifs professionnels : 
Obtenir le Bac professionnel  Métiers de l’accueil À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de : Gérer simultanément les activités Prendre contact avec le publuc Identifier la demande Traiter la demande Gérer les flux et les conflits Gérer la relation commerciale Gérer l’information des prestations à des fins organisationnelles. Débouchés (H/F) : Chargé d’accueil, Agent d’accueil, Agent d’accueil et d’information, Hôte d’accueil, Technicien d’accueil, Hôte événementiel, Standardiste, Téléopérateur, Téléconseiller, Réceptionniste, Agent d’escale.
Domaine : 
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Objectifs professionnels : 
Obtenir le Bac professionnel « Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés » À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de : Contribuer à la performance énergétique des bâtiments et des installations ; S’adapter à l’évolution des techniques, des technologies, des méthodes et des matériels ;  Participer à l’analyse des risques professionnels, de mettre en oeuvre, de respecter et faire respecter les exigences de santé et de sécurité au travail ; Respecter et de mettre en oeuvre les réglementations environnementales, de proposer des solutions techniques minimisant l’impact sur l’environnement ; contribuer à la mise en oeuvre de la démarche qualité de l’entreprise ; Appréhender la composante économique de ses travaux ; Communiquer avec son environnement professionnel (client, hiérarchie, équipe, autres intervenants …) ; Appréhender l’entreprise et son environnement ; Coordonner, après expérience, une activité en équipe. Débouchés (H/F) : Électricien, Électrotechnicien, Installateur électricien ou domotique, technicien télécoms et réseau.
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
En fonction du choix du CQPM du candidat, la formation permettra : CEI : Obtenir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer son activité sur un système de production, composé d’un ou plusieurs équipement(s) mécanisé(s), automatisé(s) ou robotisé(s). TMI : Obtenir les compétences professionnelles nécessaires pour assurer des missions de maintenance préventive et curative sur des équipements pluri technologiques et tous types d’appareils de production PSPA : Le (la) pilote de systèmes de production automatisée met en service plusieurs installations, et gère les flux de production, la qualité et le bon fonctionnement des machines de production dont il coordonne la ligne ou l’îlot. Débouchés (H/F) : Conducteur de ligne de production, Technicien de maintenance, Pilote de système de production industrielle
Objectifs professionnels : 
Obtenir le CAP Métiers de la Coiffure À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de : Réaliser des prestations de coiffure Élaborer un diagnostic Mettre en oeuvre une technique d'hygiène et de soin capillaire Réaliser des techniques de base de coiffure : Coupe (femme, homme) Couleur (coloration* et effet de couleur*) Forme (mise en forme temporaire, mise en forme durable* par enroulage, coiffage) Exécuter sans concevoir Établir une relation avec la clientèle et participer à l'activité de l'entreprise Accueillir la clientèle et gérer la prise de rendez-vous Conseiller et vendre des services, des matériels et des produits capillaires Contribuer à l'activité de l'entreprise Débouchés (H/F) : Coiffeur/Coiffeuse dans les secteurs suivants : tout type d’entreprises de coiffure (salons de coiffure, salons itinérants, entreprises de coiffure à domicile, entreprises liées au secteur de la coiffure) ; secteur du spectacle et de la mode ; établissements et institutions diverses avec des activités de coiffure intégrées (centre d’esthétique, de thalassothérapie, établissements de tourisme et de loisirs, de soins, de cure, de convalescence, de réadaptation, d’hébergement pour personnes âgées).
Objectifs professionnels : 
Le titulaire du CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant est chargé de l’accueil, de la vente et du service dans la salle de restaurant.  Ses principales missions sont :  Préparer la salle et dresser les tables Prévoir les besoins en linge ou en boissons Participe au nettoyage de la salle Conseiller les clients, prendre les commandes Servir es plats et les boissons Réaliser des opérations simples de flambage, de découpage et de préparation de boissons
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
Acquérir les compétences pour devenir mécanicien cycles et travailler dans le domaine de la réparation et la maintenance de cycles. Rendre le stagiaire capable de réaliser l’ensemble des interventions de maintenance préventive et corrective relevant de l’entretien courant et périodique des cycles ; d’assembler et régler des cycles neufs et occasions ; de réaliser des interventions de 1er niveau de complexité portant sur des vélos à assistance électrique (VAE). Il doit également être en capacité d’organiser et de gérer la maintenance.
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
Préparer au certificat d’aptitude professionnelle CAP FLEURISTE Permettre l’acquisition de compétences professionnelles offrant un accès direct vers un emploi qualifié dans les métiers de l’artisanat. À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de : réaliser tout arrangement courant avec des végétaux ; assurer la vente courante de toute production florale ; conseiller la clientèle et participer à sa fidélisation. Débouchés (H/F) : fleuriste, vendeur ou vendeur-conseil en magasin spécialisé (pépinière, rayon spécialisé d’une grande surface...), fleuriste-décorateur floral. Poursuite d’études possible (H/F) : Brevet technique des métiers fleuristerie (BTM), Bac pro technicien conseil, parcours vente de produits de jardin 
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
Préparer au certificat d’aptitude professionnelle CAP PÂTISSIER -ÈRE Permettre l’acquisition de compétences professionnelles offrant un accès direct vers un emploi qualifié dans les métiers de bouche. À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de : Fabriquer et mettre en valeur des produits de pâtisserie ; Respecter les règles d’hygiène et de traçabilité ; Participer à l’approvisionnement (réception et stockage des marchandises) ; S’associer à la commercialisation des fabrications (présentation, conditionnement, communication des caractéristiques techniques au personnel de vente, conseil à la clientèle). Débouchés (H/F) : pâtissier, aide-pâtissier. Poursuite d’études possible (H/F) : MC Pâtisserie boulangère, MC Pâtisserie glacerie chocolaterie confiserie spécialisées, BTM Pâtissier confiseur glacier traiteur, BM Pâtissier confiseur glacier traiteur.

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