Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :  Préparer la zone de travail et les équipements. Vérifier l’approvisionnement en matières d'œuvre, en sous-ensembles et /ou pièces à conditionner.  Réaliser des interventions minimes sur le process , Se conformer aux règles d'hygiène et de sécurité.  Réaliser la maintenance de 1er niveau du poste de travail. Préparer l’entrée en Contrat de Professionnalisation visant une qualification
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Le titulaire du TITRE PRO Agent de Fabrication d'Ensembles Métalliques (AFEM) est un ouvrier professionnel qui, à partir d'un dossier technique et de consignes, fabrique en atelier et pose sur site, des éléments ou des ensembles métalliques d'équipements industriels (cuve, tuyauterie, sup- port, châssis, carter…). Son champ d'intervention couvre l'ensemble du processus de fabrication et de montage d'élé- ments ou d'ensembles métalliques en acier, depuis le débit des matériaux jusqu'à la mise à disposition du client. ENTREPRISES / SECTEURS D’ACTIVITES Le titulaire du TITRE PRO AFEM exerce générale- ment son métier dans des entreprises de type PME ou TPE. Il travaille en atelier ou sur site d'ex- ploitation. Il intervient pour des travaux neufs ou pour des opérations d'adaptation et de modifica- tion sur des installations métalliques existantes.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Le titulaire du TITRE PRO Monteur Qualifié d'Equi- pements Industriels (MQEI) intervient dans le montage et le réglage de systèmes mécaniques pouvant être en partie ou complètement automa- tisés. Polyvalent, il peut intervenir sur les technologies pneumatique, électropneumatique, hydraulique et électrique. ENTREPRISES / SECTEURS D’ACTIVITES Le titulaire du TITRE PRO MQEI peut exercer son métier dans des entreprises de production indus- trielle (automobile, aéronautique, construction électrique, construction mécanique, ferroviaire, métallurgie…).
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
L’opérateur (trice) –régleur (euse) sur machine-outil à commande numérique par enlèvement de matière, réalise des usinages en série par enlèvement de matière. En fonction des différents contextes et/ou organisations des entreprises, les missions ou activités du titulaire peuvent porter à titre d’exemples sur : • La réalisation des préréglages nécessaires pour conduire une production stabilisée ; • L'entretien de son poste de travail et la maintenance 1er niveau de son outil de production ; • La conduite d'une production de pièces ; • La participation à des actions visant à l'amélioration de sa production
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparer le diplôme du CAP Poissonnier en 1 an pour les épreuves du domaine technologique et professionnel. Objectifs pédagogiques : Le titulaire du CAP Poissonnier assure la réception, le stockage des produits livrés, la transformation et la commercialisation des produits de la mer et de certains poissons d'eau douce dans le respect des règles d'hygiène, de santé, de sécurité du travail et de traçabilité, conformément aux exigences règlementaires en vigueur. Il présente et met en valeur les divers produits, assure en autonomie et intégralement l'acte de vente.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
A l'issue de la formation, le stagiaire est capable de :  - Accueillir et informer le client  - Présenter et connaitre les caractéristiques techniques des produits - Conseiller et conclure la vente   - Fidéliser la clientèle 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparer le CAP Boulanger Permettre l’ acquisition de compétences professionnelles offrant un accès direct vers un emploi qualifié dans les métiers de l’artisanat Objectifs pédagogiques:  fabriquer des pains de tradition française et des pains courants français, des pains de campagne, des pains complets, des pains de seigle et des viennoiseries (croissants, pains au chocolat et produits en pâte de pain au lait) gérer un poste de travail dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité du travail participer à l’approvisionnement (réception et stockage des marchandises) s’associer à la commercialisation des fabrications (présentation, conditionnement, livraisons, communication des caractéristiques techniques au personnel de vente)
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
A l'issue de la formation, le stagiaire est capable de prendre en charge les activités relevant de la gestion administrative d'une entreprise ou d'une administration. 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparer le diplôme du CAP cuisine pour la totalité des épreuves du domaine général et professionnel / ou pour les matières professionnelles uniquement. Formation en partenariat avec Europa Park, qui s'engage à signer avec les stagiaires un contrat de travail d'un an à la suite de leur formation. 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Le candidat en maintenance des véhicules automobiles est amené à exercer son activité de service dans tous les domaines de la maintenance des véhicules. Son action est organisée et réalisée dans le cadre d’une démarche de maintenance et de service. Elle implique un comportement visant des objectifs de qualité totale tant dans le travail d’équipe que dans la relation avec la clientèle. Développée dans une logique commerciale, elle est réalisée au sein d’un service après-vente intégré ou non à un réseau.

Pages

S'abonner à RSS - Niveau V (CAP, BEP)