Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le (la) titulaire du baccalauréat professionnel Maintenance des Systèmes de Production Connectés est un(e) professionnel(le) polyvalent(e) dont l’objectif principal est de limiter le taux de panne ou d’indisponibilité des systèmes (quel que soit le type d’anomalie : mécanique, électrique, pneumatique, hydraulique, …) en utilisant tous les moyens technologiques, humains et savoirs/connaissances qu’il a à sa disposition. Il (elle) est le garant de leur disponibilité et de leur amélioration, pour assurer les fonctions prévues (cadences, disponibilités, …) tout au long de leur cycle de vie (depuis l'installation du système jusqu’au démantèlement).
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif de l’action : Acquérir les techniques de base de l’usinage dans le cadre d’un objectif personnel, professionnel ou de reconversion. Objectif pédagogique : Utiliser un tour, une machine-outil à commande numérique en toute sécurité Déterminer les conditions de coupe adéquates à l’usinage Réaliser des pièces simples en usinage par enlèvement de matière et en conformité au dessin de définition fourni
Objectifs professionnels : 
Maintenir et actualiser ses compétences pour toujours agir efficacement face à une situation d’accident, et au service de la prévention des risques professionnels dans son entreprise. Faire le point sur les situations rencontrées et échanger sur les bonnes pratiques. Obtenir le renouvellement de son certificat SST pour une durée de 24 mois.
Objectifs professionnels : 
Acquérir les connaissances nécessaires pour porter les premiers secours à toute victime d’un accident de travail ou d’un malaise. Mettre en application ces compétences au service de la prévention des risques professionnels dans son entreprise. Obtenir son certificat SST pour une durée de 24 mois. Pour maintenir cette habilitation, un recyclage de 7 heures est obligatoire tous les 24 mois.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Obtenir le Bac professionnel  Métiers de l’accueil À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de : Gérer simultanément les activités Prendre contact avec le publuc Identifier la demande Traiter la demande Gérer les flux et les conflits Gérer la relation commerciale Gérer l’information des prestations à des fins organisationnelles. Débouchés (H/F) : Chargé d’accueil, Agent d’accueil, Agent d’accueil et d’information, Hôte d’accueil, Technicien d’accueil, Hôte événementiel, Standardiste, Téléopérateur, Téléconseiller, Réceptionniste, Agent d’escale.
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
S’initier ou se perfectionner dans les techniques de soudage (au choix Arc, ou MIG/MAG ou oxyacétylénique). À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de : Acquérir la dextérité nécessaire à la bonne exécution d’une soudure. Effectuer les préparations de base et prendre les précautions nécessaires Mettre en œuvre et régler un poste  de  soudage  (Arc, ou MIG/MAG ou oxyacétylénique ) Exécuter les soudures en respectant les normes et le cahier des charges de soudage Effectuer des contrôles simples (non destructifs) Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire de ce diplôme intervient de la conception technique à la réception des ouvrages de la construction bois. Chaque projet qu'il soit de construction, de rénovation ou d'extension, le met en relation avec tous les partenaires de l'entreprise. Son rôle consiste à apporter une réponse technique et économique à une affaire. Il élabore le dossier de production avec les notes de calculs, organise et assure la pose des éléments du bâtiment majoritairement en bois : charpente, couverture, poutres, murs, agencements extérieurs. Il utilise des outils informatiques tels que des logiciels de calculs et pratique de la Conception Assistée par Ordinateur (CAO). Ce professionnel s'insère dans une entreprise artisanale, une TPE, ou une PME. Il exerce ses activités en bureau d'études, sur chantier, ou en atelier.
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
Acquérir les compétences pour devenir mécanicien cycles et travailler dans le domaine de la réparation et la maintenance de cycles. Rendre le stagiaire capable de réaliser l’ensemble des interventions de maintenance préventive et corrective relevant de l’entretien courant et périodique des cycles ; d’assembler et régler des cycles neufs et occasions ; de réaliser des interventions de 1er niveau de complexité portant sur des vélos à assistance électrique (VAE). Il doit également être en capacité d’organiser et de gérer la maintenance.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action : Permettre l’obtention d’un diplôme bac +2 BTS Gestion de la PME-PMI reconnu sur le marché de l’emploi et le développement de compétences en adéquation avec les exigences professionnelles. Objectifs pédagogiques : Etre capable de participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise par l’optimisation de son organisation et de sa pérennité, par l’anticipation des besoins, l’accompagnement du développement et la participation au contrôle de l’activité par la mise en place d’indicateurs
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Préparer les épreuves du BTS Comptabilité et Gestion.

Pages

S'abonner à RSS - Tout public