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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Atteindre un premier niveau d'employabilité dans le secteur santé/social ou acceder aux formations qualifiantes si les pré-requis sont valiés.
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Préparer le BTS en deux ans (formation diplômante reconnue par les conventions collectives et certains accords de branche) pour entrer dans la vie active ou poursuivre ses études. La formation en Management Commerciale Opérationnelle est fondée sur  : Une pédagogie active, originale et motivante Une formation adaptée aux exigences de la vie professionnelle Une ouverture constante sur les réalités du milieu économique Objectifs pédagogiques : Apporter un enseignement de niveau élevé sur le plan de la formation générale : français, langues, économie et sur le plan de la formation professionnelle.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
La certification TOSA a pour objectif de valider les compétences acquises en culture numérique. Certifier son niveau de maîtrise sur un ou plusieurs logiciels professionnels dans une version donnée. Valoriser son CV et améliorer son employabilité en garantissant un niveau de maîtrise comparable à un attendu métier.   
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Découvrir la structure du référentiel EDUFORM Prendre connaissance des différents critères
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Objectifs : 
Objectifs de l'action : Valider ses compétences en orthographe par l'obtention du certificat Voltaire. Objectifs pédagogiques : - Contrôler et améliorer son niveau en orthographe - Valider ses connaissances par le Certificat Voltaire
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Cette formation a pour objectif d'initier les intéressés aux méthodes et procédés à mettre en œuvre pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail. Cette formation aura plus directement pour objet de développer l'aptitude à déceler et à mesurer les risques professionnels et la capacité à analyser les conditions de travail.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Gagner en efficacité dans ses écrits professionnels au quotidien : courriels, notes, comptes rendus… Améliorer son expression et rédiger avec plus d’aisance Connaître et utiliser les ressources favorisant une bonne prise de parole Gérer les  situations de communication orale et leurs spécificités
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Comprendre les relations entre la gestion et la comptabilité dans un Greta Comprendre et réaliser un PAAG, une fiche financière Utiliser les indicateurs de gestion d'un Greta
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Ce module fait partie de la Formation Conseiller Emploi Formation et Insertion (CEFI) et comprend deux sous-modules pouvant être réalisés ensemble ou séparément. Objectifs du module : Appréhender les concepts de projet et de motivation Mobiliser des outils d’aide à la décision et de méthodologie de projet, tels que la méthode ADVP A. La motivation : une composante essentielle du projet Objectifs : Comprendre les concepts de la motivation Identifier les moteurs de changement et du projet Repérer le rôle du conseiller dans le développement de la motivation B. L’activation du développement vocationnel et personnel (ADVP) : une approche éducative en orientation Objectifs : Découvrir les fondements théoriques et méthodologiques de l’approche éducative en orientation. Comprendre la méthode ADVP et les notions d’expérience et de développement. Réfléchir au moyen d’intégrer dans sa pratique quotidienne un accompagnement de type éducatif.
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Objectifs : 
Ce module fait partie de la Formation Conseiller Emploi Formation et Insertion (CEFI) et comprend trois sous-modules pouvant être réalisés ensemble ou séparément. Objectifs du module Appréhender les trajectoires individuelles personnelles et professionnelles afin d’en repérer les ruptures et/ou facteurs d’exclusion  Etablir un diagnostic d’accès à la socialisation, à la formation, à l’emploi en fonction du repérage des compétences transférables et des freins Co-construire une démarche adaptée aux besoins, à la situation de la personne en tenant compte des moyens et ressources effectives et mobilisables A. Précarité, pauvreté, exclusion et accompagnement Repérer les différents visages de l’exclusion sociale, le parcours, les besoins, les difficultés et modes de fonctionnement des personnes en précarité afin de mieux appréhender les nouvelles problématiques rencontrées par les publics en difficulté d’insertion Clarifier les enjeux éthiques et ses possibilités d’action et d’accompagnement Développer ses pratiques professionnelles en lien avec l’évolution des dispositifs d’insertion B. Santé et insertion Appréhender les rapports de santé comme obstacle à l’insertion Connaître les divers intervenants et leur mode d’action, les dispositifs et réponses en matière de santé, accessibles aux personnes en insertion C. Souffrance psychique, maladies psychiatriques, conduites addictives et accompagnement Savoir observer, écouter, comprendre, repérer et reconnaître les signes de souffrances psychiques, les troubles psychiatriques, les comportements à risque et les caractéristiques physiques spécifiques aux problématiques d’addiction Y donner sens en s'appropriant différentes grilles de lecture Etre capable de parler avec une personne de ses difficultés, de son ressenti, de sa conduite Situer sa place professionnelle au regard de ces problématiques : identifier les conditions et limites de l'accompagnement des publics, définir son statut et son rôle vis-à-vis des partenaires relais compétents Savoir agir : quand et où orienter, articuler accompagnement socio-professionnel et accompagnement thérapeutique Connaître les divers intervenants, les partenaires spécialisés dans le traitement de ces problématiques, leur mode d’action

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